Bouygues Telecom, Free et SFR, trois concurrents d'Orange, accusent l'opérateur historique de ne plus entretenir son réseau ADSL. Des informations révélées le 14 octobre par Le Figaro.
Avec
\ 05h59
Mis à jour 15 Oct. 2018
Avec
Mis à jour
15 octobre 2018
15 jours gratuits et sans engagement
Les concurrents d'Orange l'accusent de ne plus entretenir son réseau ADSL, rapporte Le Figaro dans un article publié le dimanche 14 sur son site internet.
Plus de 29 millions de foyers français sont encore abonnés à l'ADSL, contre un peu moins de quatre millions à la fibre optique, et la qualité de service du "vieux réseau" Internet, qui repose sur la technologie cuivre, devient "un véritable sujet de préoccupation", selon le quotidien.
Les trois concurrents critiquent les "pannes à répétition" du réseau ADSL
Alors que les concurrents d'Orange lui versent une redevance fixée par le régulateur des télécoms (Arcep) pour utiliser le réseau cuivre, Bouygues Telecom, Free et SFR (contrôlé par Altice Europe) s'estiment pénalisés par les "pannes à répétition" de ce réseau.
"La bronca des trois rivaux d'Orange n'est pas tout à fait dénuée d'arrière-pensée : ils espèrent obtenir une baisse des tarifs de dégroupage, décidé par l'Arcep", ajoute Le Figaro.
Avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Emmanuel Jarry)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau