Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Orange accusé par ses concurrents de ne plus entretenir son réseau ADSL

, , ,

Publié le , mis à jour le 15/10/2018 À 08H50

Bouygues Telecom, Free et SFR, trois concurrents d'Orange, accusent l'opérateur historique de ne plus entretenir son réseau ADSL. Des informations révélées le 14 octobre par Le Figaro.

Orange accusé par ses concurrents de ne plus entretenir son réseau ADSL
Bouygues Telecom, Free et SFR, trois concurrents d'Orange, accusent l'opérateur historique de ne plus entretenir son réseau ADSL.
© Orange

Les concurrents d'Orange l'accusent de ne plus entretenir son réseau ADSL, rapporte Le Figaro dans un article publié le dimanche 14 sur son site internet.

Plus de 29 millions de foyers français sont encore abonnés à l'ADSL, contre un peu moins de quatre millions à la fibre optique, et la qualité de service du "vieux réseau" Internet, qui repose sur la technologie cuivre, devient "un véritable sujet de préoccupation", selon le quotidien.

Les trois concurrents critiquent les "pannes à répétition" du réseau ADSL

Alors que les concurrents d'Orange lui versent une redevance fixée par le régulateur des télécoms (Arcep) pour utiliser le réseau cuivre, Bouygues Telecom, Free et SFR (contrôlé par Altice Europe) s'estiment pénalisés par les "pannes à répétition" de ce réseau.

"La bronca des trois rivaux d'Orange n'est pas tout à fait dénuée d'arrière-pensée : ils espèrent obtenir une baisse des tarifs de dégroupage, décidé par l'Arcep", ajoute Le Figaro.

Avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Emmanuel Jarry)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle