Orange accélère son réseau mobile 3G

En passant à la technologie HSPA+, l’opérateur porte le débit nominal à 42 Mbit/s, contre 14,4 Mbit/s jusqu’ici. Limitée encore à 9 agglomérations, cette évolution s’étendra petit à petit. Objectif : répondre aux besoins des professionnels nomades.

Une bonne nouvelle pour les professionnels nomades. Ils vont pouvoir accéder au réseau de leur entreprise avec le même confort en situation de mobilité qu’au bureau. L’opérateur mobile Orange vient en effet de ''booster'' le débit nominal de son réseau 3G à 42 Mbit/s. Ce résultat est obtenu en faisant évoluer le réseau de la technologie radio HSDPA à 14,4 Mbit/s à la technologie HSPA+ à 42 Mbit/s.

Cette évolution se limite pour le moment à 9 des 12 agglomérations les plus peuplées de France (Ile de France, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulon). Elle assure néanmoins la couverture de 50 % de la population française. Orange poursuit le déploiement avec un objectif de 60 % de couverture dès mi-2012 incluant Bordeaux, Toulouse et Strasbourg, ainsi qu’une extension à l’ensemble du territoire national d’ici le début de l’année 2013.

L’augmentation des débits d’échange de données, en fluidifiant les échanges, permet aux professionnels de travailler à distance aussi efficacement et confortablement qu’au bureau, avec un confort équivalent en Wi-Fi. Pour faire bénéficier les professionnels de cette évolution, Orange adapte son portefeuille d’offres Business Everywhere et propose une clé 3G compatible HSPA+ du fabricant Huawei.

Ridha Loukil

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS