Orange a déboursé 38 millions d’euros en Côte d’Ivoire

Suite à la crise ivoirienne, l’opérateur français relance ses activités dans le pays et notamment réparer les installations endommagées.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Orange a déboursé 38 millions d’euros en Côte d’Ivoire

La filiale de France Telecom en Côte d’Ivoire met la main à la poche pour faire repartir ses activités dans le pays. Au total, ce sont 38 millions d’euros qui ont été déboursés pour réparer les dégâts considérables subis par les installations du groupe durant la crise qui a duré entre décembre 2010 et avril 2011.

Au total, Orange-Côte d'Ivoire Télécom évalue à 76 millions d’euros les pertes d’exploitation et de destructions matérielles. Le groupe fait partie des entreprises qui ont été alors les plus affectées.

A l’heure actuelle, certains quartiers de la capitale économique Abidjan sont toujours privés de téléphonie fixe, faisant l’objet d’un monopole du groupe. Plus globalement, le réseau mobile national rencontre aussi des problèmes.

Côte d'Ivoire Télécom dénombre près de 1500 salariés et a enregistré un chiffre d’affaires annuel d’environ 500 millions d’euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS