Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Orange a déboursé 38 millions d’euros en Côte d’Ivoire

, ,

Publié le

Suite à la crise ivoirienne, l’opérateur français relance ses activités dans le pays et notamment réparer les installations endommagées.

Orange a déboursé 38 millions d’euros en Côte d’Ivoire © donaldtownsend - Flickr - C.C.

Les entreprises citées

La filiale de France Telecom en Côte d’Ivoire met la main à la poche pour faire repartir ses activités dans le pays. Au total,  ce sont 38 millions d’euros qui ont été déboursés pour réparer les dégâts considérables subis par les installations du groupe durant la crise qui a duré entre décembre 2010 et avril 2011.

Au total, Orange-Côte d'Ivoire Télécom évalue à 76 millions d’euros les pertes d’exploitation et de destructions matérielles. Le groupe fait partie des entreprises qui ont été alors les plus affectées.

A l’heure actuelle, certains quartiers de la capitale économique Abidjan sont toujours privés de téléphonie fixe, faisant l’objet d’un monopole du groupe. Plus globalement, le réseau mobile national rencontre aussi des problèmes.

Côte d'Ivoire Télécom dénombre près de 1500 salariés et a enregistré un chiffre d’affaires annuel d’environ 500 millions d’euros.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle