Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Oracle bat le consensus au 3e trimestre mais ses prévisions déçoivent

Publié le

(Reuters) - Oracle a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu pour son troisième trimestre clos le 28 février mais sa prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours a déçu les analystes, faisant décrocher son action de 4% dans les échanges d'après-Bourse à New York.

Oracle bat le consensus au 3e trimestre mais ses prévisions déçoivent
Oracle a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu pour son troisième trimestre clos le 28 février mais sa prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours a déçu les analystes, faisant décrocher son action de 4% dans les échanges d'après-Bourse à New York. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake
© MIKE BLAKE

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le géant des logiciels d'entreprise attend un chiffre d'affaires stable ou en légère baisse (de 2% au plus), ce qui donne en milieu de fourchette un montant inférieur au consensus Refinitiv qui est actuellement de 11,15 milliards de dollars (9,86 milliards de dollars).

"Je m'attends à ce que le renforcement du dollar se poursuive avec un impact de 3% sur le chiffre d'affaires du T4 et de 0,03 dollar sur le bénéfice par action", a dit la co-directrice générale Safra Catz lors d'une conférence téléphonique.

Sur les trois mois à fin février, le groupe a réalisé un bénéfice net de 2,75 milliards de dollars, soit 76 cents par action, contre une perte de 4,05 milliards (98 cents/action) un an plus tôt quand il avait comptabilisé une charge de 6,9 milliards de dollars en lien avec la réforme fiscale américaine.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 87 cents, trois cents de plus que le consensus.

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 0,6% à 9,61 milliards de dollars mais dépasse le consensus qui était à 9,59 milliards. Dans le services de cloud et le support de licences, le chiffre d'affaires a progressé de 1% à 6,66 milliards de dollars.

(Service Entreprises)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle