Optis met l’accent sur la qualité perçue avec l’acquisition d’Icona Solutions

Le spécialiste de la simulation lumineuse s’offre une technologie d’évaluation de la qualité perçue basée sur les rendus réalistes 3D. En y intégrant ses outils de simulation lumineuse basés sur la physique, les résultats ne seront plus réalistes mais réels.

Partager
Optis met l’accent sur la qualité perçue avec l’acquisition d’Icona Solutions
Simuler la qualité perçue demande des images de très haute qualité

Optis, éditeur français de solutions logicielles de simulation optique, de la lumière et de la vision humaine basées sur la physique, annoncera dans les tous prochains jours l’acquisition de l’éditeur britannique Icona Solutions.

Celui-ci est spécialisé avec son logiciel Aesthetica dans la visualisation de l’impact des tolérances de fabrication sur la qualité perçue des assemblages du produit final. « La qualité des jeux d’ouvrants est par exemple un facteur déterminant dans la qualité perçue et au final dans la décision d’achat d’une automobile. C’est pourquoi des clients tels Nissan, GM Opel, Fiat, Chrysler, Porsche ou Bentley utilisent nos produits », nous a expliqué en exclusivité Tim Illingworth, CEO de Icona Solutions lors de son bref séjour à Paris lors de la conclusion de l’acquisition.

Du réaliste au réel

Des outils de simulation et de visualisation qui ne peuvent que bénéficier de l’apport des technologies de simulation optique d’Optis telles Speos ou VRXperience, qui en intégrant le comportement physique de la lumière et des matériaux donnent non pas des images réalistes, mais des images réelles de modèles 3D bougeant en temps réel dans des environnements complexes.

« Cette acquisition nous permet d’accéder à une technologie de haut niveau ayant bénéficié de plusieurs millions de Livres d’investissement en R&D depuis 2006, qui est très complémentaire des nôtres. De plus, les secteurs industriels auxquels nous nous adressons sont très similaires et nos bases installées très complémentaires », justifie quant à lui Jacques Delacour, président et CEO d’Optis.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.optis-world.com & http://www.iconasolutions.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS