Optimistik simplifie la donnée pour plus de performance

Publié le

Publi-rédactionnel La société Optimistik développe une solution unique d’analyse de données destinée à optimiser la performance des industries de procédés.

Optimistik simplifie la donnée pour plus de performance

Sommaire du dossier

Nous simplifions l’accès à l’information pour les opérationnels qui s’investissent au quotidien dans l’usine » annonce son dirigeant Mathieu Cura. La société a conçu la plateforme OIAnalytics qui s’appuie sur le module Process Data Lake pour collecter, structurer, stocker et traiter les données provenant de sources différentes et les restituer à différentes populations d’utilisateurs : opérationnels, équipes R&D, experts procédés, spécialistes de la donnée…

 

Une exploitation facilitée

Pensée sous la forme modulaire, OIAnalytics permet aux entreprises d’exploiter facilement leurs données et d’améliorer leurs procédés de fabrication. Ces modules d’expertise métier sont conçus pour simplifier les tâches quotidiennes des équipes (optimisation de conditions opératoires, tableaux de bord temps réel, cartes de contrôle…). « Avec cette approche worflow et des outils d’analyse faisant appel à du machine learning, nos clients peuvent déterminer les paramètres qui vont leur permettre d’atteindre la performance et les critères sur lesquels ils pourront agir pour y parvenir. » OIAnalytics s’appuie sur un autre composant : OIBus qui facilite la collecte de données depuis les SI industriels et les SI métiers.

 

« Solutions ouvertes »

Les solutions proposées par Optimistik sont ouvertes : les utilisateurs peuvent les faire évoluer en fonction de leurs besoins. « Sur le terrain, nous configurons la plateforme main dans la main avec eux pour qu’ils puissent appréhender la configuration et fassent évoluer la solution tout seul. Sur OIBus, on va jusqu’à fournir le code source pour que nos clients puissent participer au développement du produit. »

 

jfh@optimistik.fr

www.optimistik.fr

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte