Optimiste pour Noël, Walmart relève ses prévisions pour 2021

par Aishwarya Venugopal et Richa Naidu
Partager
Optimiste pour Noël, Walmart relève ses prévisions pour 2021
Le distributeur américain Walmart a relevé mardi ses perspectives annuelles de ventes et de bénéfices en prévision d'une demande accrue de jouets et de vêtements pendant la période traditionnellement porteuse des fêtes de fin d'année. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - Le distributeur américain Walmart a relevé mardi ses perspectives annuelles de ventes et de bénéfices en prévision d'une demande accrue de jouets et de vêtements pendant la période traditionnellement porteuse des fêtes de fin d'année.

Walmart fait preuve d'optimisme en dépit des difficultés d'approvisionnement rencontrées dans le monde entier, qui ont fait diminuer le taux de marge brute du distributeur de 42 points de base sur le trimestre.

L'action du numéro un mondial de la grande distribution gagnait 2% dans les échanges de pré-marché.

Les grands distributeurs, dont le géant Amazon.com, ont connu des difficultés en raison des goulets d'étranglement, des usines fermées dans certaines régions d'Asie et de la pénurie de matières premières au cours des derniers mois.

Walmart, qui a affrété ses propres navires pour acheminer les marchandises, a dit que ses stocks étaient en hausse de 11,5% aux Etats-Unis à l'approche de la saison de Noël.

"Nous disposons du personnel, des produits et des prix qui permettront à nos clients et à nos membres de passer d'excellentes fêtes ", a déclaré le directeur général Doug McMillon dans un communiqué.

"Ce qui aurait pu être une pénurie de produits à un moment donné pourrait maintenant très bien se transformer en un surplus", a averti Marshal Cohen, analyste du secteur de la distribution pour NPD Group.

Walmart dit ainsi s'attendre à une croissance des ventes à magasins comparables aux États-Unis pour l'ensemble de l'année supérieur de 6%, pour une prévision précédent de 5% à 6%.

Le bénéfice ajusté devrait pour sa part être d'environ 6,40 dollars par action, contre une fourchette de 6,20 à 6,35 dollars auparavant.

Les ventes hors carburants des magasins américains du groupe ouverts depuis au moins un an ont augmenté de 9,2% au troisième trimestre, grâce à la hausse de la demande de produits d'épicerie et à l'augmentation des achats dans des magasins physiques.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore et Richa Naidu à Chicago; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS