Ophtalmologie : Roche signe avec SemaThera
Le laboratoire et la biotech veulent développer des traitements biologiques contres des pathologies de la rétine.
La biotech québécoise SemaThera a annoncé la signature d'un accord de collaboration et de licence de recherche pluriannuel avec Roche.
Pour les deux entreprises, l’objectif de ce partenariat est de développer des candidats-médicaments biologiques pour le traitement de la rétinopathie diabétique, une complication oculaire du diabète de type 2, et d’autres maladies rétiniennes ischémiques. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
« La découverte et le développement de nouveaux médicaments pour le traitement de maladies rétiniennes graves telles que la rétinopathie diabétique est l'un de nos domaines d'intervention en ophtalmologie. Nous sommes impatients de travailler avec SemaThera pour explorer le plein potentiel de ces nouveaux produits biologiques pour répondre à un domaine où les besoins médicaux ne sont pas satisfaits », a déclaré James Sabry, responsable mondial de Roche Pharma Partnering.
Fondée en 2016 et basée à Montréal, SemaThera possède quatre candidats-médicaments dans son pipeline, le plus avancé étant en phase préclinique contre l'œdème maculaire diabétique.