Operculage : Mecapack innove et équipe ses operculeuses d’une nouvelle technologie dédiée au Skin

La gamme O² Ligne avec préchauffage du film réalise du Skin en cadence optimisée pour le conditionnement de vos barquettes et plaquettes.

 

Partager
Operculage : Mecapack innove et équipe ses operculeuses d’une nouvelle technologie dédiée au Skin

Les nouvelles operculeuses O² Ligne avec préchauffage du film sont une révolution dans le monde de l’operculage. Alliant à la fois cadence et process High Skin, elles répondent à une demande grandissante des acteurs du marché de l’agroalimentaire : comment avoir un packaging attractif tout en optimisant la production ?

Pour rendre possible l’équilibre entre le procédé Skin, qui nécessite sur des machines standard un temps plus long de pose, et la performance en termes de production, le service internalisé R&D Mecapack a équipé certaines operculeuses d’une prise en pince du film supérieur. Cette technologie assure ainsi :

  • une cadence optimisée ;
  • un packaging attractif avec une dépose de film parfaitement lissé sur la barquette/plaquette et le produit ;
  • un procédé Skin atteignant des dépassements de produit allant jusqu’à 75 mm.

Si l’objectif est avant tout de réaliser du High Skin à cadence élevée, les avantages ne se limitent pas à cela. Ces operculeuses intègrent en plus un dispositif permettant de passer facilement d’un operculage en Skin à un operculage en MAP (mise sous atmosphère protectrice) rendu possible par l’accessibilité simplifiée à l’outillage.

L’éco-emballage, c’est possible ?

Sensible aux enjeux environnementaux, Mecapack a à cœur de proposer des machines de conditionnement qui s’adaptent aux besoins du marché ainsi qu’à la préservation de l’environnement. Les O² Ligne, avec préchauffage du film, sont ainsi parfaitement adaptées pour réaliser des productions sur des supports type barquettes/plaquettes en carton, monomatériaux (ex : PET), matériaux complexes, biosourcés, pétrosourcés, recyclables, compostables, etc…

La date de lancement sur le marché

Vous pouvez déjà retrouver les Operculeuses O² Ligne avec préchauffage en fonctionnement chez certains clients Mecapack. Celles-ci font désormais partie intégrante du catalogue machines.

L’Operculeuse O2 Ligne sera également en exposition lors du salon Prod&Pack, les 16, 17 et 18 novembre. N’hésitez pas venir sur le stand Mecapack Stand E106 F107 et HALL 6.

L’information RSE : Mecapack reprend votre ancien matériel (sous conditions de reprise).

Le saviez-vous ? Si la conception de machines de conditionnement en operculage et thermoformage est le cœur de métier de Mecapack, leur reconditionnement et recyclage est aussi un service important pour l’entreprise.

Pour en parler, Stéphane Geay, chargé d’Affaires Reconditionnement et Recyclage machines témoigne. Cela fait maintenant seize ans que Stéphane travaille au sein de Mecapack. Arrivé en tant que dessinateur au bureau d’étude, il a évolué au bout de quelques années à l’avant-projet pour finalement s’orienter depuis quelques mois dans ce nouveau service.

« Mes différents postes au sein de l’entreprise m’ont permis d’être au contact de nos clients, d’entendre et comprendre certains de leurs besoins, notamment sur la reprise et/ou recyclage de leurs machines. Chez Mecapack, nous avons conscience que le marché évolue rapidement, et encore plus ces derniers temps. La solution d’emballage d’aujourd’hui ne sera peut-être pas celle de demain et cela implique pour certains de devoir investir dans de nouvelles solutions de conditionnement.
Dans ce contexte, il nous semblait évident de répondre à ces mutations car l’accompagnement client est l’un de nos points forts. Que ce soit à l’avant-projet, au projet, à la livraison, à l’installation ou bien encore avec SAV, chaque étape clé est un moment privilégié.

En offrant la possibilité à nos clients de reprendre leur ancien matériel, nous permettons à d’autres de pouvoir investir dans un matériel de qualité reconditionné. La seconde vie ou le recyclage des machines qui ne sont plus adaptées au marché sont une suite logique de la démarche RSE de l’entreprise.

Si vous souhaitez une reprise de votre matériel ou investir dans une machine reconditionnée, contactez-nous au 02 51 57 07 94 ! »

Plus d’information sur www.mecapack.fr

Contenu proposé par MECAPACK

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS