Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Opération séduction pour Nissan Datsun en Inde

, , , ,

Publié le

Vidéo Le 15 juillet, le constructeur automobile japonais Nissan Motor, partenaire de Renault, va lever le voile en Inde sur sa nouvelle Datsun, un véhicule de moins de 400 000 roupies (6 700 dollars).

Opération séduction pour Nissan Datsun en Inde © Nissan

En dévoilant son nouveau modèle Datsun à New Delhi le 15 juillet, Nissan Motor entend bien parvenir à pénétrer le segment bas de gamme de ce marché émergent à fort potentiel.

Ce segment en Inde est occupé par Tata Nano, une voiture qui se vend de 150 000 à 220 000 roupies. Le segment du très bas de gamme n'inspire pas d'autres grands constructeurs internationaux pour l'instant, ces derniers craignant pour leur image de marque.

Pour parer à ce risque, Nissan, partenaire de Renault, a exhumé pour l'occasion sa marque Datsun, qui remonte aux années 30. "Nous servons une clientèle différente" avec Datsun, a déclaré Tatiana Natarova, une porte-parole de Datsun. "C'est pourquoi nous proposons une marque différente".

la première Datsun doit être lancée en Inde début 2014

Pour rendre la Datsun accessible, avec un prix de vente situé aux alentours de 400 000 roupies (6 700 dollars), Nissan a voulu réduire les coûts de production. Et, alors que la première Datsun doit être lancée en Inde début 2014, le constructeur a partiellement rempli ses objectifs de coûts, a dit Ashwani Gupta, directeur du programme Datsun chez Nissan.

Selon un dirigeant, Nissan veut tenter de produire la Datsun pour 3 000 dollars par véhicule au plus. "Si nous y parvenons, nous avons une bonne chance de proposer la voiture pour 4 000 dollars chez les concessionnaires", a-t-il dit.

Nissan veut également lancer la Datsun en Russie, en Asie du Sud-Est, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique. Il envisage de lancer un deuxième modèle sous cette marque d'ici la fin 2014 et un troisième d'ici 2016.

D'ici la fin de l'exercice clos en mars 2017, Nissan veut avoir capturé 10 % du marché automobile indien. Il en détenait moins de 1 % en mai.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle