Opel veut endiguer la crise automobile

Le constructeur automobile allemand a révélé le 26 septembre qu’il veut conquérir de nouveaux segments en Europe et sur d’autres marchés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Opel veut endiguer la crise automobile

Lors d’une conférence de presse, Alfred Rieck, responsable des ventes, du marketing et du service après-vente d'Opel a expliqué que "depuis le début de l'année, nous n'avons pas seulement introduit un grand nombre de nouvelles voitures sur le marché, nous avons aussi promis que nous aurons trois nouveaux noms, trois nouvelles voitures sur trois nouveaux segments".

Le groupe voudrait donc rester présent sur le marché européen mais aussi s’étendre en Australie, Israël ou encore en Chine et en Turquie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le constructeur doit notamment présenter lors du Mondial de l’automobile qui ouvre ses portes aux professionnels ce 27 septembre sa nouvelle citadine Adam. Un véhicule vu comme la première de ces promesses selon le responsable. Le constructeur compte concurrencer des modèles comme la Citroên DS ou la Fiat 500 avec cette voiture.

Le groupe allemand est très affecté par la chute du marché automobile européen et a déjà dû placer quelque 11 000 salariés au chômage partiel en Allemagne depuis le mois d’août.

Le responsable a d’ailleurs reconnu que cette période était difficile pour le groupe. "Il est important d'avoir un plan pour sortir de la crise. Nous avons ce plan et je suis sûr que nous allons trouver une solution pour en sortir", a déclaré à l'AFP Alfred Rieck.

En revanche, le constructeur n'a pas souhaité réagir concernant un éventuel élargissement du travail temporaire dans ses usines."Il n'est pas possible de dire si nous allons avoir à nouveau recours au travail temporaire, étant donné qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas savoir comment va évoluer le marché", a souligné ce même porte-parole.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS