Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Opel et Vauxhall vont réduire leur réseau de concessionnaires en Grande-Bretagne

, , ,

Publié le , mis à jour le 17/04/2018 À 06H54

Face au recul des ventes et pour réduire leurs coûts, Opel et Vauxhall vont diminuer leur réseau de concessionnaires en Grande-Bretagne. Les deux marques de PSA pourraient ainsi abaisser d'un tiers leur nombre de concessionnaires.

Opel et Vauxhall vont réduire leur réseau de concessionnaires en Grande-Bretagne
Opel et Vauxhall, les deux marques rachetées en 2017 par PSA à General Motors, vont réduire leur réseau de concessionnaires sur le marché britannique.
© CC

Opel et Vauxhall, les deux marques rachetées en 2017 par PSA à General Motors, vont réduire leur réseau de concessionnaires afin d'abaisser leurs coûts face au recul des ventes sur le marché britannique. En parallèle, le groupe a tout de même annoncé un investissement de 100 millions d'euros pour une nouvelle usine Vauxhall au Royaume-Uni.

Stephen Norman, le nouveau patron de Vauxhall, a pour mission de redresser les ventes sur ce qui était autrefois le plus gros marché d'Opel-Vauxhall. Le constructeur a vu ses ventes chuter de 22% l'an dernier en Grande-Bretagne, contre un repli de seulement 5,7% du marché.

"Les exigences du secteur à l'avenir et les exigences des marques Opel et Vauxhall (...) ne nécessiteront pas autant de points de vente que ce qu'elles ont actuellement", a déclaré Stephen Norman à la presse.

Les consommateurs optent plus en plus pour internet pour s'épargner de multiples visites chez les concessionnaires. Le directeur général d'une chaîne de concessionnaires avait indiqué à Reuters le 23 mars que la filiale britannique de PSA comptait réduire son réseau de concessionnaires d'un tiers au nombre de 200 environ afin de redresser les ventes.

 

(Costas Pitas; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus