Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Opel se vend sur vente-privee.com

, , , ,

Publié le

Opel se vend sur vente-privee.com © DR

Il vous reste jusqu’à ce soir minuit pour tenter d’acquérir une voiture de marque Opel sur le site vente-privée.com. Une grande opération de déstockage pour le constructeur puisque le site de ventes en ligne compte près de six millions de membres.

Reste que le volume de véhicules vendus est faible. Seules 34 Astra 5 portes Cool Line, 17 Tigra Twintop et 16 GT donnent lieu à la vente. Les remises varient selon les modèles entre 15 et 25%. Elles n’empêchent pas les acheteurs potentiels de prétendre à la prime à la casse. «  Il s’agit de tester cette formule innovante de commercialisation sur Internet », a expliqué Christophe Duchatel, directeur marketing d’Opel France.

D’un point de vue pratique, les acheteurs peuvent réserver leurs voitures auprès d’un point de vente proche de chez eux et devraient être livrés au plus tard le 15 mars. Reste qu’ils doivent verser un acompte conséquent, d’environ 1 000 euros pour les Tigra et Astra et de 2000 euros pour les GT.

En octobre, General Motors avait pour sa part choisi le site Ebay pour proposer des véhicules par Internet. Peugeot avait aussi proposé des ventes privées sur son site pour ses 1007 et 4007. Une nouvelle mode ?

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle