Opel se lance hors Europe sous la marque General Motors
Après l’annonce surprise de General Motors précisant qu’il assumerait seul la restructuration d’Opel et Vauxhall, tout le monde attendait la direction de GM Europe au tournant. En guise de réponse, elle a annoncé qu’Opel allait développer des modèles qui seront vendus hors Europe sous les marques de General Motors.
« D’autres modèles vont suivre le lancement de la berline Insignia bientôt lancée sur le marché américain sous la marque Buick. Cette dernière devrait devenir une marque mondiale, avec de nouveaux marchés en vue », a précisé le chef ingénieur d’Opel, Jim Federico au Financial Times Deutschland. Les véhicules, essentiellement des petits modèles, devraient être assemblés sur le site de Rüsselheim et être construits de manière uniforme pour l’ensemble des nouveaux marchés visés.
Bénéfice opérationnel en 2011
L’objectif d’Opel est ainsi de se diversifier et d’éviter de rester tourner exclusivement sur les marchés européens à faibles perspectives de croissance. « Nous devons nous concentrer à nouveau sur notre propre entreprise et lui permettre d’afficher un bénéfice opérationnel dès 2011 et un bénéfice net dès 2012 », a expliqué le patron d’Opel, Nick Reilly, au journal Welt am Sonntag.
Pour tenter de redorer son blason, Opel devrait lancer une campagne publicitaire à compter de début juillet, promouvant des « mesures incitatives à l’achat et un bonus loyauté » pour les clients rapportant leurs anciennes Opel contre une neuve.
SUR LE MÊME SUJET
Opel se lance hors Europe sous la marque General Motors
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir