Opel se lance hors Europe sous la marque General Motors

Opel part à la conquête de nouveaux marchés, mais de manière discrète. Le constructeur européen va commercialiser des modèles à l’international sous les marques de General Motors.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Opel se lance hors Europe sous la marque General Motors

Après l’annonce surprise de General Motors précisant qu’il assumerait seul la restructuration d’Opel et Vauxhall, tout le monde attendait la direction de GM Europe au tournant. En guise de réponse, elle a annoncé qu’Opel allait développer des modèles qui seront vendus hors Europe sous les marques de General Motors.

« D’autres modèles vont suivre le lancement de la berline Insignia bientôt lancée sur le marché américain sous la marque Buick. Cette dernière devrait devenir une marque mondiale, avec de nouveaux marchés en vue », a précisé le chef ingénieur d’Opel, Jim Federico au Financial Times Deutschland. Les véhicules, essentiellement des petits modèles, devraient être assemblés sur le site de Rüsselheim et être construits de manière uniforme pour l’ensemble des nouveaux marchés visés.

Bénéfice opérationnel en 2011

L’objectif d’Opel est ainsi de se diversifier et d’éviter de rester tourner exclusivement sur les marchés européens à faibles perspectives de croissance. « Nous devons nous concentrer à nouveau sur notre propre entreprise et lui permettre d’afficher un bénéfice opérationnel dès 2011 et un bénéfice net dès 2012 », a expliqué le patron d’Opel, Nick Reilly, au journal Welt am Sonntag.

Pour tenter de redorer son blason, Opel devrait lancer une campagne publicitaire à compter de début juillet, promouvant des « mesures incitatives à l’achat et un bonus loyauté » pour les clients rapportant leurs anciennes Opel contre une neuve.

%%HORSTEXTE:%%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS