Opel nomme un responsable de Volkswagen à la tête des ventes
C’est Alfred Rieck qui prendra ses fonctions en tant que responsable des ventes, du marketing et du service après-vente d’Opel à compter du 1er juillet.
A l’occasion du conseil de surveillance du groupe, réuni ce 28 mars pour évoquer de possibles fermetures d’usines, un nouvel homme a intégré le groupe Opel.
Alfred Rieck, 55 ans était jusque-là, responsable de la marque Skoda en Chine. Il vient remplacer Alain Visser qui était en poste depuis 2004. Il prendre pour sa part la direction du marketing d’une autre marque du groupe, Chevrolet.
VOS INDICES
source
Le patron d’Opel, Karl-Friedrich Stracke, rappelle qu’Alfred Rieck "a su montrer qu'il savait diriger une marque, la développer et ainsi augmenter ses ventes et ses parts de marché. Il jouera un rôle important dans la nouvelle orientation d'Opel".
Les défis qu’il aura à relever sont importants, car Opel voit sa part de marché se réduire depuis des années. Sur les deux premiers mois de l’année, elle s’est établie par exemple à 6,1% du marché européen contre 7% en 2011.
Le conseil de surveillance pourrait cet après-midi évoquer une possible fermeture d’usines en Europe. Deux sites sont principalement concernés, celui de Bochum en Allemagne et d’Ellesmere en Grande-Bretagne.
SUR LE MÊME SUJET
- Le rapprochement PSA-GM officialisé
- L'essentiel de l'accord-cadre entre PSA et GM
- PSA - GM, la nouvelle alliance
- Les surcapacités automobiles, un dossier pour Bruxelles
- Surcapacités, le challenge du marché automobile
- Les salariés européens d’Opel veulent être rassurés par GM
- Surcapacités : cinq usines automobiles en danger en Europe
- Alliance PSA / GM : les premières conséquences seront sociales
Opel nomme un responsable de Volkswagen à la tête des ventes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir