Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Opel nomme un responsable de Volkswagen à la tête des ventes

, , ,

Publié le

C’est Alfred Rieck qui prendra ses fonctions en tant que responsable des ventes, du marketing et du service après-vente d’Opel à compter du 1er juillet.

Opel nomme un responsable de Volkswagen à la tête des ventes © D.R.

A l’occasion du conseil de surveillance du groupe, réuni ce 28 mars pour évoquer de possibles fermetures d’usines, un nouvel homme a intégré le groupe Opel.

Alfred Rieck, 55 ans était jusque-là, responsable de la marque Skoda en Chine. Il vient remplacer Alain Visser qui était en poste depuis 2004. Il prendre pour sa part la direction du marketing d’une autre marque du groupe, Chevrolet.

Le patron d’Opel, Karl-Friedrich Stracke, rappelle qu’Alfred Rieck "a su montrer qu'il savait diriger une marque, la développer et ainsi augmenter ses ventes et ses parts de marché. Il jouera un rôle important dans la nouvelle orientation d'Opel".

Les défis qu’il aura à relever sont importants, car Opel voit sa part de marché se réduire depuis des années. Sur les deux premiers mois de l’année, elle s’est établie par exemple à 6,1% du marché européen contre 7% en 2011.

Le conseil de surveillance pourrait cet après-midi évoquer une possible fermeture d’usines en Europe. Deux sites sont principalement concernés, celui de Bochum en Allemagne et d’Ellesmere en Grande-Bretagne.
 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus