Opel nomme un responsable de Volkswagen à la tête des ventes

C’est Alfred Rieck qui prendra ses fonctions en tant que responsable des ventes, du marketing et du service après-vente d’Opel à compter du 1er juillet.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Opel nomme un responsable de Volkswagen à la tête des ventes

A l’occasion du conseil de surveillance du groupe, réuni ce 28 mars pour évoquer de possibles fermetures d’usines, un nouvel homme a intégré le groupe Opel.

Alfred Rieck, 55 ans était jusque-là, responsable de la marque Skoda en Chine. Il vient remplacer Alain Visser qui était en poste depuis 2004. Il prendre pour sa part la direction du marketing d’une autre marque du groupe, Chevrolet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le patron d’Opel, Karl-Friedrich Stracke, rappelle qu’Alfred Rieck "a su montrer qu'il savait diriger une marque, la développer et ainsi augmenter ses ventes et ses parts de marché. Il jouera un rôle important dans la nouvelle orientation d'Opel".

Les défis qu’il aura à relever sont importants, car Opel voit sa part de marché se réduire depuis des années. Sur les deux premiers mois de l’année, elle s’est établie par exemple à 6,1% du marché européen contre 7% en 2011.

Le conseil de surveillance pourrait cet après-midi évoquer une possible fermeture d’usines en Europe. Deux sites sont principalement concernés, celui de Bochum en Allemagne et d’Ellesmere en Grande-Bretagne.

0 Commentaire

Opel nomme un responsable de Volkswagen à la tête des ventes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS