Opel Monza, le concept car connecté

Opel a dévoilé lundi 8 juin le "Concept Opel Monza" annonçant le nouveau style de la marque au blitz. Ce concept car franchit une étape supplémentaire dans la connection des automobiles aux réseaux de communication.

Partager

Opel a révélé à la presse son nouveau Concept Monza qui préfigure les orientations stylistiques de la marque. Le concept car Monza ne se limite pas à l'aspect design : Opel annonce également ses orientations stratégiques concernant sa vision de l'automobile de demain. Selon les propos du PDG d’Opel, Karl-Thomas Neumann, cette étude de style "aura un impact à long terme sur la prochaine génération de modèles Opel".

Le constructeur entend ainsi axer le développement de ses futures créations autour de la connectivité afin de répondre aux besoins d’une "société très connectée où l’on partage beaucoup". Il met également l’efficience écologique en avant grâce à un travail important sur la structure de ses automobiles.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Tout en annonçant "le futur d’Opel", le Concept Monza revendique sa filiation avec l’identité de la marque. Il reprend en effet l’appellation et certains éléments de design du célèbre coupé Monza sorti en 1978. Le concept sera présenté en septembre prochain au salon de Francfort comme le veut la tradition chez Opel.

Antonin Bouchaud

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS