Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Opel Monza, le concept car connecté

, ,

Publié le

Opel a dévoilé lundi 8 juin le "Concept Opel Monza" annonçant le nouveau style de la marque au blitz. Ce concept car franchit une étape supplémentaire dans la connection des automobiles aux réseaux de communication.

Opel a révélé à la presse son nouveau Concept Monza qui préfigure les orientations stylistiques de la marque. Le concept car Monza ne se limite pas à l'aspect design : Opel annonce également ses orientations stratégiques concernant sa vision de l'automobile de demain. Selon les propos du PDG d’Opel, Karl-Thomas Neumann, cette étude de style "aura un impact à long terme sur la prochaine génération de modèles Opel".

Le constructeur entend ainsi axer le développement de ses futures créations autour de la connectivité afin de répondre aux besoins d’une "société très connectée où l’on partage beaucoup". Il met également l’efficience écologique en avant grâce à un travail important sur la structure de ses automobiles.

Tout en annonçant "le futur d’Opel", le Concept Monza revendique sa filiation avec l’identité de la marque. Il reprend en effet l’appellation et certains éléments de design du célèbre coupé Monza sorti en 1978. Le concept sera présenté en septembre prochain au salon de Francfort comme le veut la tradition chez Opel.

Antonin Bouchaud

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle