Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Opel menace de réduire l'investissement dans un site espagnol, faute d'accord sur la compétitivité

, , ,

Publié le , mis à jour le 25/01/2018 À 14H22

Infos Reuters Opel, propriété du groupe PSA, envisage de réduire les investissements dans l'une de ses trois usines espagnoles n'ayant pu parvenir à un accord avec les syndicats sur les salaires et les conditions de travail et jugeant le site moins compététives que les autres usines en Espagne.

Opel menace de réduire l'investissement dans un site espagnol, faute d'accord sur la compétitivité
Opel, propriété du groupe PSA, envisage de réduire les investissements dans l'une de ses trois usines espagnoles n'ayant pu parvenir à un accord avec les syndicats sur les salaires et les conditions de travail. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard
© Eric Gaillard

"Il n'y aura d'investissement que si une usine est rentable, or l'usine d'Opel en Espagne est défavorisée par rapport à d'autres usines espagnoles de PSA", a déclaré jeudi 25 janvier une porte-parole d'Opel Espagne, ajoutant que des mois de discussions avec les syndicats en vue d'accroître la compétitivité du site n'avaient débouché sur aucun accord. PSA affirme que l'usine de Figueruelas est moins compétitive que ses deux autres sites en Espagne en raison de salaires plus élevé, d'une durée de travail inférieure et d'une flexibilité réduite.

L'usine Opel implantée depuis 1982 à Figueruelas, Aragon, emploie environ 5.300 personnes et fonctionnait à 80% de ses capacités en 2017, avec une production de 382.250 véhicules. La production des prochaines Corsa, assemblés sur le site de Figueruelas depuis des décennies, pourrait être transférée vers une autre usine si un accord ne peut être trouvé, a ajouté la porte-parole.

Le gouvernement régional d'Aragon a dit avoir convoqué une réunion d'urgence avec les dirigeants d'Opel pour évaluer la situation.

Pour Reuters, Robert Hetz; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus