Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Opel : Magna et RHJ International doivent encore revoir leur copie

, , ,

Publié le

Les négociations autour d’Opel continuent. Et les repreneurs potentiels, Magna et RHJ International, ne voient pas la fin du tunnel.

 

 

 

 

 

 

En effet, le ministre de l’Economie, Karl-Theodor zu Guttenberg, leur a fait savoir qu’ils devaient encore améliorer leurs offres pour obtenir le soutien du gouvernement allemand (4,5 milliards d’euros), « dans l’intérêt des contribuables ». « Une telle amélioration pourrait être par exemple une augmentation de la contribution en capital des investisseurs », a expliqué le ministre. Une déclaration qui intervient juste avant le conseil d’administration de General Motors prévu lundi 3 août.

Selon le quotidien Bild, le ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, aurait contacté le directeur général de GM, Fritz Henderson, pour lui préciser que Berlin n’accorderait des garanties financières qu’à un investisseur à long terme qui s’engagerait à protéger l’emploi. Berlin militerait davantage en faveur de l’équipementier canadien Magna, alors que GM pencherait plutôt vers l’offre de l’investisseur belge RHJ International.

B.L

 


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

Pour suivre la saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude, l'alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle