Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Opel lancera en 2017 la Ampera-e pour concurrencer le Model 3 de Tesla

Pierre Monnier , , , ,

Publié le , mis à jour le 16/02/2016 À 07H59

Opel vient d’annoncer la commercialisation en 2017 de sa nouvelle voiture électrique, la Ampera-e. La version européenne de la Chevrolet Bolt, chargée de concurrencer le futur Model 3 de Tesla. 


L'Opel Ampera-e sera commercialisée en début d'année prochaine. (Crédits - Opel)

Annoncée comme la voiture qui "cassera la barrière des prix élevés et des faibles autonomies", Karl-Thomas Neumann, le patron d’Opel a dévoilé le nouveau modèle électrique de la marque, la Ampera-e. Mais il n’était pas seul pour lever le voile sur ce modèle, puisque Mary Barra, patronne de General Motors, se tenait à ses côtés lors du CarSymposium de Bochum, en Allemagne.

Et cela n’a rien d’un hasard, car l’Opel Ampera-e est en réalité une version "européanisée" de la Chevrolet Bolt, présentée lors du CES 2016 et que les Américains découvriront à la fin de l’année.

Ni l’autonomie, ni le prix n’ont été donnés pour l’Opel Ampera-e. Si la copie est conforme, les performances et le prix s’aligneront certainement sur la Chevrolet Bolt qui offre une autonomie de 320 km pour 30 000 dollars, subventions déduites (soit près de 27 000 euros). De quoi concurrencer le futur Model 3 de Tesla. 

Seule différence annoncée, la présence du service de conciergerie OnStar : un système qui permet de prévenir les secours en cas d’accident, d'obtenir des recommandations sur l’entretien du véhicule, ou encore l’adresse d’un restaurant.

Au CES de Las Vegas, en janvier 2016, Mary Barra présentait la Chevrolet Bolt :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle