Opel lancera en 2017 la Ampera-e pour concurrencer le Model 3 de Tesla

Opel vient d’annoncer la commercialisation en 2017 de sa nouvelle voiture électrique, la Ampera-e. La version européenne de la Chevrolet Bolt, chargée de concurrencer le futur Model 3 de Tesla. 

Partager


L'Opel Ampera-e sera commercialisée en début d'année prochaine. (Crédits - Opel)

Annoncée comme la voiture qui "cassera la barrière des prix élevés et des faibles autonomies", Karl-Thomas Neumann, le patron d’Opel a dévoilé le nouveau modèle électrique de la marque, la Ampera-e. Mais il n’était pas seul pour lever le voile sur ce modèle, puisque Mary Barra, patronne de General Motors, se tenait à ses côtés lors du CarSymposium de Bochum, en Allemagne.

Et cela n’a rien d’un hasard, car l’Opel Ampera-e est en réalité une version "européanisée" de la Chevrolet Bolt, présentée lors du CES 2016 et que les Américains découvriront à la fin de l’année.

Ni l’autonomie, ni le prix n’ont été donnés pour l’Opel Ampera-e. Si la copie est conforme, les performances et le prix s’aligneront certainement sur la Chevrolet Bolt qui offre une autonomie de 320 km pour 30 000 dollars, subventions déduites (soit près de 27 000 euros). De quoi concurrencer le futur Model 3 de Tesla.

Seule différence annoncée, la présence du service de conciergerie OnStar : un système qui permet de prévenir les secours en cas d’accident, d'obtenir des recommandations sur l’entretien du véhicule, ou encore l’adresse d’un restaurant.

Au CES de Las Vegas, en janvier 2016, Mary Barra présentait la Chevrolet Bolt :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS