Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Opel : l'Allemand Thomas Sedran nommé patron par intérim

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Cette nomination fait suite à la démission inattendue de Karl-Friedrich Stracke le 12 juillet dernier.

Opel : l'Allemand Thomas Sedran nommé patron par intérim © Opel

Le conseil de surveillance du constructeur automobile Opel a nommé ce 17 juillet l'Allemand Thomas Sedran patron par intérim de la marque à l'éclair, selon un communiqué. Il est membre du directoire

Cette nomination fait suite au départ annoncé, le 12 juillet et à la surprise générale, de Karl-Friedrich Stracke, en place depuis avril 2011 à la tête de cette filiale en difficulté du groupe américain General Motors (GM).

Thomas Sedran le remplacera à ce poste "jusqu'à ce qu'un successeur soir trouvé", a précisé Opel. A 47 ans, il est devenu le 1er avril dernier vice-président des opérations, du développement et de la stratégie, un poste nouvellement créé au sein d'Adam Opel AG.

Auparavant, il codirigeait chez le cabinet de conseil AlixPartners l'activité automobile en Europe, et à ce titre, suivait l'actualité d'Opel/Vauxall depuis 2009.

Sedran, expert en restructuration, va notamment devoir mener les discussions avec les syndicats sur le plan de compétitivité de General Motors pour remettre à flot Opel, sa filiale Europe, et amorcer les négociations sur la fermeture de l'usine allemande de Bochum en 2016.

Chez GM, Tim Lee devient vice-président chargé de la fabrication internationale

En parallèle de cette nomination, la maison-mère General Motors a annoncé aujourd'hui qu'il réorganisait son système de fabrication afin d'optimiser les capacités internationales de fabrication de la société, afin de parvenir à une plus grande efficacité et réaliser des économies.

Ainsi, Tim Lee devient vice-président de GM chargé de la fabrication internationale, avec prise de fonction immédiate, apprend-on dans un communiqué. Tim Lee conserve également son poste de président des opérations internationales de GM, dont le rôle est de superviser les marchés régionaux qui représentent 40 % du volume global des ventes et comprennent notamment la Chine, la Russie et la Corée du Sud.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus