Opel garantirait à vie ses véhicules

Garantie à vie. C’est ce que proposerait le constructeur automobile allemand Opel pour ses véhicules neufs. Une tentative pour doper ses ventes en Europe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Opel garantirait à vie ses véhicules

Selon la presse allemande, le directeur général de General Motors en Europe, Nick Reilly, aurait confirmé la rumeur avancée par le journal allemand Allgemeine Zeitung. Le groupe offrirait bel et bien à ses clients une garantie à vie sur ses véhicules neufs.

La garantie aura comme seule limite la barre des 160 000 km et sera valable tant sur le moteur, la boîte de vitesses que l’électronique ou le système de direction du véhicule. « Cela permet aux clients allemands de conduire sans souci pendant environ 15 ans, puisqu’ils réalisent près de 11 000 km par an », a calculé Nick Reilly, selon FinanzNachrichten.

Les pièces sujettes à une usure naturelle, comme le filtre à huile, en seront tout de même exclues. La garantie ne pourra s’appliquer que si la voiture a reçu un entretien régulier chez un concessionnaire. Après deux ans et jusqu'à 50.000 kilomètres parcourus, ce sont 100 % des réparations prévues par la garantie qui sont prises en charge. Ensuite, le système est dégressif. Si le propriétaire du véhicule vient à le vendre, la garantie est limitée à six ans pour le repreneur.

Certains véhicules parmi les plus commerciaux (Combo, Vivaro et Movano) ne peuvent bénéficier de cette garantie à vie. En outre, le groupe lancerait cette mesure dans un premier temps uniquement en Allemagne et en Grande-Bretagne, selon l'agence Belga.

Rebondir

Le groupe ne craint pas d’être dépassé financièrement parlant. « Nos véhicules sont de si bonne qualité que le nombre de demandes de garantie a chuté de 30% en quatre ans », a commenté le porte-parole du groupe Sven Markurt, cité par Welt Online.

Le directeur général a profité de cette annonce pour rassurer les marchés. Selon lui, le groupe est en mesure d’accroître sa part de marché en Allemagne et dans d’autres pays européens. Près de 50 000 commandes ont été passées pour son modèle Meriva. Le groupe a besoin de redorer son blason en Europe, General Motors ayant décidé de financer seul le plan de redressement d’Opel et Vauxhall.

(A l'heure de publication de l'article, Opel n'était pas joignable pour confirmer l'information)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS