Opel assemblera toujours des Buick de General Motors après sa vente à Peugeot

FRANCFORT (Reuters) - Opel/Vauxhall, en cours de vente par General Motors à PSA, s'est engagé à produire des voitures à la marque Buick (détenue par General Motors) dans ses usines allemandes bien au-delà de 2019.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Opel assemblera toujours des Buick de General Motors après sa vente à Peugeot
Une Buick Regal, une berline commercialisée par General Motors.

La vente de ses activités en Europe contraint General Motors, également propriétaire de Buick, à revoir sa stratégie pour la marque qui avait consisté à l'aligner sur les plates-formes similaires d'Opel.

Lors d'une réunion, les salariés du site d'Opel à Rüsselsheim ont appris que Peugeot s'était engagé à produire des véhicules basés sur les plates-formes de GM pour un certain nombre d'années.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Le successeur du Mokka X sera produit à Eisenach à partir de 2019. Un grand SUV sera fabriqué à Rüsselsheim à la fin de la décennie", a déclaré Opel dans un communiqué publié jeudi.

"De plus, les investissements sur ces sites destinés aux exportations de produits soeurs d'une autre marque de GM sont également confirmés."

Un porte-parole a confirmé que le communiqué faisait référence à la production de Buick.

L'Opel Insignia partage les mêmes caractéristiques techniques que la Buick Regal, tout comme l'Opel Mokka X avec la Buick Encore.

Opel travaille à un modèle de SUV basé sur sa plate-forme Insignia. Il produira également une version de ce modèle à la marque Buick à Rüsselsheim.

Pour Reuters, Edward Taylor, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison

0 Commentaire

Opel assemblera toujours des Buick de General Motors après sa vente à Peugeot

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS