Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Opel a besoin de "bons produits"

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Lors d’un congrès automobile à Monte-Carlo, jeudi 21 juin, Karl-Friedrich Stracke a assuré que la marque renouerait avec la rentabilité sur la durée.

Opel a besoin de bons produits © D.R.

"Nous prévoyons de présenter notre nouveau plan au conseil de surveillance à la fin du mois", le 28 juin, a rappelé le patron de la filiale européenne de General Motors. "Notre stratégie va permettre de rendre nos activités rentables sur la durée", a-t-il promis, et ce "le plus vite possible". Et c’est indispensable. Depuis des années, Opel-Vauxhall est source de pertes importantes pour GM.

Mais afin d’atteindre cet objectif, Opel a "besoin des bons produits". Et de rappeler que 23 nouveaux modèles sont prévus entre 2012 et 2016. Il a rappelé que le constructeur doit "réduire ses coûts de matériaux, de développement, de production".

Selon lui, le rapprochement avec le français PSA serait propice. Mais dans la mesure où chacun traverse une passe difficile, "chacun doit être rentable de son côté", a souligné Karl-Friedrich Stracke.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus