OPA sur Man réussie pour Volkswagen

Au terme de son offre publique d’achat, le groupe Volkswagen assure détenir 53,7% du capital du fabricant allemand de poids-lourds MAN et 55,9% des droits de vote.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

OPA sur Man réussie pour Volkswagen

L’OPA lancée en mai par le numéro un de l’automobile en Europe sur le fabricant allemand Man a pris fin le 29 juin. Le tout pour un montant de 3,4 milliards d’euros.

Dans le détail, il proposait aux actionnaires de Man un prix de 95 euros par action ordinaire et de 59,90 euros par action préférentielle.

Volkswagen poursuit sa stratégie visant à constituer un géant mondial des poids lourds en menant un rapprochement entre Man et sa filiale suédoise Scania. Dans un premier temps, c’est avant tout sur le plan de synergies que les deux groupes devraient opérer, principalement dans les achats. Une manière d’économiser jusqu’à 400 millions d’euros et de devancer son concurrent Daimler.

Plus globalement, l’objectif de Volkswagen est de devenir le leader mondial de l’automobile avant 2018.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS