Ontex ne fabriquera plus de couches à Arnas

Partager

Social. C’est « pour des raisons de sécurité », que la direction de l’usine Ontex, à Arnas (Rhône), a décidé de suspendre provisoirement sa production de couches pour bébés, et ce jusqu’au retour du pont de l’Ascension.

L’initiative fait suite à l’annonce par le groupe belge de la fermeture prochaine du site rhônalpin, où travaillent pour l’heure 187 personnes. Une annonce jugée « psychologiquement difficile » par la direction, qui a donc mis en place une cellule d’assistance psychologique pour ses salariés, et procédé à l’arrêt provisoire des lignes de production, pour éviter tout accident, faute de concentration, par exemple.
Le spécialiste des produits pour l’incontinence, qui emploie 4 100 salariés dans le monde, explique son plan par « un problème de surcapacité globale. » La production de l’usine d’Arnas devrait être transférée vers d’autres sites du groupe, notamment en Allemagne et en République Tchèque. Ne seront maintenus dans le Rhône qu’une vingtaine de postes commerciaux.

Laura Heulard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS