OneWeb a levé 1,2 milliard de dollars pour créer sa constellation de satellites
(Reuters) - SoftBank Group va investir un milliard de dollars (960 millions d'euros) dans OneWeb ont annoncé lundi le conglomérat japonais et la start-up américaine. OneWeb, société fondée en 2012, construit une constellation de satellites destinés à étendre les connexions internet à travers le monde,
SoftBank va investir un milliard de dollars, soit 960 millions d'euros, dans One Web. Cet investissement fait partie des 1,2 milliard de dollars levés par OneWeb, les 200 millions restants étant apportés par ses investisseurs actuels parmi lesquels figurent Qualcomm et Airbus.
Au début du mois, le fondateur de SoftBank, le milliardaire japonais Masayoshi Son, a annoncé un investissement de 50 milliards de dollars aux Etats-Unis après une rencontre avec le président élu Donald Trump.
VOS INDICES
source
L'objectif de OneWeb, qui a été créé en 2012, est de fournir un accès internet à un prix abordable à "des milliards de personnes à travers le monde", lit-on dans un communiqué de la société. Pour réaliser ce projet, OneWeb entend construire une constellation de 900 mini-satellites pour l'internet haut-débit à couverture mondiale.
Pour Reuters, Bureau de Bangalore, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison
SUR LE MÊME SUJET
OneWeb a levé 1,2 milliard de dollars pour créer sa constellation de satellites
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir