Oncovita signe avec l’Institut Pasteur
La collaboration va permettre le développement de virus oncolytiques utilisés en thérapie anti-cancéreuse.
Oncovita, une biotech française, a été sélectionnée par l’Institut Pasteur pour détenir les droits exclusifs mondiaux de la plateforme virale dérivée du vaccin contre la rougeole de la fondation française. Cette plateforme va permettre à Oncovita le développement de virus oncolytiques utilisés en thérapie anti-cancéreuse.
En modifiant le génome du virus vaccinal de la rougeole – le vaccin contre la rougeole étant un des vaccins humains les plus sûrs et les plus efficaces –, le virus oncolytique va permettre de réactiver l’immunité du patient contre sa tumeur. « Nous avons déjà démontré l’efficacité de notre premier candidat (MVP 06-01) dans de nombreux modèles précliniques de tumeurs solides in vitro et in vivo », indique Frédéric Tangy, le fondateur d’Oncovita.
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Spin-off de l’Institut Pasteur, Oncovita espère, grâce à cette plateforme, développer, fabriquer et commercialiser différents traitements anti-cancéreux. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.