Oncologie : Phosplatin collaborera avec Pfizer et Merck KGaA

Partager

La société pharmaceutique américaine, Phosplatin Therapeutics, a conclu un accord avec deux géants de la pharmacie, l'Américain Pfizer et l'Allemand Merck KGaA. Il s'agira d'évaluer le PT-112, nouvel inducteur d'apoptose créé par Phosplatin et actuellement en essai clinique de phase I, en combinaison avec l'avélumab, anticorps monoclonal humain codéveloppé par Merck KGaA et Pfizer. Phosplatin Therapeutics sera en charge de mener les essais cliniques de phase Ib/IIa dans le cadre de plusieurs indications. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été révélés. « Tandis que l'utilisation des régimes d'immunothérapie par monothérapie contre le cancer a significativement augmenté au cours des dernières années, nous pensons que la prochaine évolution en matière de soins fera intervenir des combinaisons d'immuno-oncologie innovantes », a déclaré Alise Reicin, responsable du développement clinique mondial de l'activité biopharmaceutique de Merck KGaA. « Le PT-112 présente une activité cliniquement encourageante, et nous sommes impatients d'étudier la manière dont il pourrait potentiellement bénéficier à un éventail de patients lorsqu'il est combiné à l'avélumab », a ajouté Chris Boshoff, responsable de l'immuno-oncologie au sein de la division Global Product Development de Pfizer. Nommé Bavencio, l'avélumab de Merck et Pfizer a obtenu une autorisation accélérée de mise sur le marché par la FDA pour le traitement du carcinome à cellule de Merkel (CCM) métastatique, ainsi que pour les patients souffrant d'un carcinome urothélial métastatique déjà traité et à un stade avancé. Quant à Phosplatin, cette société basée à New York (États-Unis) possède une licence exclusive pour les phosphaplatines, une famille de petites molécules utilisées pour contourner les mécanismes de résistance aux médicaments et de toxicité observés dans les traitements par chimiothérapie. Son seul produit finalisé est le PT-112, actuellement en essais cliniques de phase I aux États-Unis et de phase I/II en combinaison avec le Docétaxel à Taïwan.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS