Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

On y croit… au financement privé de "101 projets"

, ,

Publié le

On y croit… au financement privé de 101 projets © Dailymotion - c.c.

Non, la France n’est pas un pays où les entrepreneurs attendent tout de l’État. La preuve : trois des plus célèbres business angels français, Marc Simoncini (ex-Meetic), Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com) et Xavier Niel (Free), vont financer, sur leurs deniers personnels, 101 projets de jeunes de moins de 25 ans, à condition qu’ils soient étonnants et novateurs, qu’ils abordent un métier ou un service différemment, comme l’idée de logement collaboratif ou la location de voiture entre particuliers. La bourse aux idées est ouverte jusqu’au 25 septembre.

Les porteurs des 300 meilleurs projets auront rendez-vous, le 18 novembre, au Théâtre de Paris (propriété de vente-privée.com), et auront une minute pour convaincre. Les 101 meilleurs recevront 25 000 euros. Pour les trois flibustiers du net, c’est une manière de capter des idées, mais aussi de changer l’image de l’entrepreneuriat en France vis-à-vis des jeunes en leur donnant envie, en leur disant, surtout, que c’est possible… même sans être passé par une grande école. 

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

Technos et Innovations Les promesses liées aux applications industrielles des nanotubes de carbone viennent de subir un sérieux[…]

|

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle