Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

On y croit… à un espéranto de la domotique

, , , ,

Publié le

On y croit… à un espéranto de la domotique

Les industriels français de la domotique ont bien retenu la leçon. Après avoir perdu le standard de la prise de recharge des véhicules électriques en Europe, au profit des Allemands, ils ont compris qu’il faut chasser en meute pour gagner.

Ils viennent donc de créer Confluens, un joint-venture entre CDVI, Delta Dore, Hager, Legrand, Schneider Electric et Somfy. Mission : développer une sorte d’espéranto de la domotique permettant aux équipements d’une maison connectée de communiquer entre eux. L’initiative a d’autant plus de mérite qu’elle est ouverte aux autres industriels du secteur.

La solution sera accessible à tous les acteurs du marché d’ici douze à dix-huit mois. Avec l’espoir de mettre fin à l’incompatibilité entre fournisseurs et de lever un obstacle majeur au décollage du marché.

Pierre Gattaz, le président du Medef en est convaincu : l’initiative, construite sur le modèle allemand de coopération industrielle, confortera une filière d’excellence française et lui donnera des atouts sur les marchés extérieurs.   

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle