Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

On n'y croit pas ... à la relance de Nintendo

Publié le

Multimédia

On n'y croit pas ... à la relance de Nintendo © LA CANTINE ; D.R. ; VICTOR CAMESELLE / PSA

La nouvelle console de jeux Wii U de Nintendo arrive sur le marché le 30 novembre 2012. En perte de vitesse depuis 2009, avec un chiffre d'affaires qui a fondu des deux tiers en quatre ans, le japonais mise beaucoup sur ce lancement pour remonter la pente. Pas sûr qu'il réédite le succès de l'ancienne Wii, vendue à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde depuis son introduction en 2006. Certes, la Wii U offre une expérience inédite de jeu grâce à sa tablette GamePad utilisable seule ou en interaction avec l'écran de télévision.

Mais les joueurs boudent de plus en plus les consoles (les ventes ont baissé de 17% au premier semestre en France selon GFK) au profit des jeux en ligne, sur réseaux sociaux et sur mobiles. Face à ce bouleversement des usages, Nintendo semble désarmé. Sa stratégie d'innovation se révèle inefficace. En lançant, début 2011, sa 3DS, console portable à écran 3D, il tablait sur un raz de marée. Pari perdu ! Le flop plonge le groupe dans le rouge, avec une perte de 400 millions d'euros sur l'exercice 2012 clos le 31 mars.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle