Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

"On n’est pas dans une optique d’inversion de la courbe du chômage", juge Jean-Claude Mailly

Sylvain Arnulf

Publié le

Vidéo Pour le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly, on ne peut pas parler d’inversion de la courbe du chômage. Il s’agit au mieux d’une "stabiilisation" a-t-il commenté sur RMC / BFM TV.

On n’est pas dans une optique d’inversion de la courbe du chômage, juge Jean-Claude Mailly © Capture d'écran BFMTV

La communication gouvernementale autour des chiffres du chômage continue de faire réagir. Si Michel Sapin assure que l’inversion de la courbe du chômage est amorcée, le secrétaire général de FO n’est pas de cet avis. "On a beau triturer les chiffres, sur le fond, on n'est pas dans une optique d'inversion de la courbe du chômage", a commenté le leader de Force ouvrière sur RMC et BFMTV. "Cela voudrait dire que le chômage baisse sur plusieurs mois sérieusement, que la croissance est là, que les créations d'emploi sont revenues". Pour le syndicaliste, le gouvernement fait de la "communication". "Un optimiste, c'est un pessimiste mal informé" ironise-t-il.

Jean-Claude  Mailly appelle le gouvernement à remettre en place "des outils du type pré-retraite ou cessation anticipée d'activité" et à "booster la consommation". Le secrétaire général de FO aurait d’ailleurs souhaité un coup de pouce au Smic au 1er janvier au-delà de l’augmentation légale.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle