Omerin renforce son pôle santé par acquisition

Le groupe Omerin, déjà présent sur le marché des dispositifs médicaux grâce à sa filiale Union Plastic, a racheté la société Prince Medical.

Partager
Omerin renforce son pôle santé par acquisition

En novembre dernier, 100 % des parts sociales du groupe Prince Medical, ont été acquises par le groupe Omerin. L’entreprise conçoit et fabrique des dispositifs médicaux à usage unique de classe II a, II b, I stérile et I non stérile dans les domaines de la gynécologie, de la gastro-entérologie et de l’urologie. Elle est certifiée ISO 13485 et s’appuie sur un savoir-faire technique en extrusion de thermoplastiques et polymères. Prince Médical, qui emploie près de 465 personnes dont 430 en Tunisie, possède deux sites de fabrication à Ercuis (60) et Bizerte, (Tunisie). Ces derniers totalisent 10 lignes complètes d’extrusion et 22 presses à injecter automatiques et semi-automatiques, fonctionnant en salles grises et en salles blanches ISO7 et ISO8. En 2018, le groupe racheté a fabriqué près de 15,5 millions de pièces et réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

Cette opération renforce le pôle santé d’Omerin et crée de multiples synergies avec les différentes activités du groupe. Déjà présent sur le marché des dispositifs médicaux avec sa filiale Union Plastic, spécialisée dans la conception et fabrication de dispositifs médicaux et d’emballages primaires pharmaceutiques, le groupe espère développer des solutions innovantes pour le marché français et international grâce à son savoir-faire en injection plastique.

Fabricant de fils et câbles électriques spéciaux pour conditions extrêmes (70 % de ses activités), le groupe Omerin transforme 30 000 tonnes de matériaux thermoplastiques et élastomériques sur 90 presses à injecter et une centaine de lignes d’extrusion. Sa gamme de produits comprend aussi bien des tubes, profils et câbles extrudés (réticulés ou non) que des gaines isolantes tressées, éléments chauffants souples, flexibles basse pression ou encore dispositifs médicaux et emballages primaires pharmaceutiques.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS