Omerin investit en France et en Tunisie

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Omerin investit en France et en Tunisie
Câble isolé en silicone

Investissement. Leader mondial pour la fabrication de fils et câbles isolés en silicone, Omerin investit environ 3 millions d’euros sur le site de sa division Polycable à Andrézieux-Bouthéon (Loire), issue de la fusion de TS Câbles et Profiplast. Ces investissements vont servir à remplacer ou compléter certains des équipements de production de l’usine ligérienne, à améliorer sa productivité et lancer de nouvelles gammes de produits.

La division Polycable d’Omerin est spécialisée dans les câbles électriques thermoplastiques pour courant fort basse tension et pour courant faible. Elle emploie 70 personnes pour un chiffre d’affaires de 20 millions en 2011. Il devrait croître de 10 à 15 % cette année. Le groupe a investi 12 millions dans le regroupement des activités de cette division en 2010 à Andrézieux-Bouthéon.
Autre filiale d’Omerin, Flexelec a racheté le bâtiment qui jouxte son usine de Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône) pour y loger son laboratoire et centre de recherche ainsi qu’un dépôt magasin, un investissement de 800 000 euros. Fabricant de câbles chauffants et d’éléments souples chauffants (nappes, tissus), Flexelec a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2011 avec une centaine de personnes. Cette filiale possède un atelier de montage en Tunisie qui fait l’objet d’une extension de 2 000 m².
Dernier investissement immobilier en cours sur le site principal d’Omerin à Ambert (Puy-de-Dôme) : la construction de 4 500 m² dédiés en particulier à des espaces de stockage.

Avec dix-sept composantes, dont neuf sites industriels, le groupe familial dirigé par Xavier Omerin a enregistré un chiffre d’affaires de 135 millions en 2011, en progression de 14 %, dont 50 % à l’exportation. Il emploie globalement 650 salariés.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    FLEXELEC
ARTICLES LES PLUS LUS