Oman Air menace de discuter avec Airbus sans aide sur les B-737 MAX

DUBAI (Reuters) - Le directeur général d'Oman Air envisage de discuter avec Airbus si Boeing ne présente pas d'ici lundi un plan de soutien pour ses avions 737 MAX cloués au sol, a déclaré vendredi la compagnie nationale du sultanat d'Oman.
Partager
Oman Air menace de discuter avec Airbus sans aide sur les B-737 MAX
Le directeur général d'Oman Air envisage de discuter avec Airbus si Boeing ne présente pas d'ici lundi un plan de soutien pour ses avions 737 MAX cloués au sol, a déclaré vendredi la compagnie nationale du sultanat d'Oman. /Photo prise le 21 mars 2019/REUTERS/Lindsey Wasson

"L'immobilisation des 737 MAX a eu un impact financier majeur sur Oman Air", déclare Abdulaziz Al Raisi, cité dans un communiqué.

"Les plans de développement de la compagnie aérienne pour 2019 ont été considérablement réduits" et Oman Air "a également subi des pertes de chiffre d'affaires et une baisse de part de marché", a-t-il ajouté.

Les 737 MAX de l'avionneur américain sont immobilisés au sol depuis mars après deux catastrophes aériennes en moins de cinq mois et ne devraient pas être de nouveau autorisés à voler avant août.

Selon Abdulaziz Al Raisi, Boeing "a promis un plan d'aide et de soutien à Oman Air qui doit être soumis à la compagnie aérienne avant le salon du Bourget à Paris qui commence le 17 juin 2019."

"Si je ne reçois pas de nouvelles de Boeing avant mon arrivée à l'aéroport du Bourget, alors je maintiendrais mon déjeuner d'affaires prévu avec Airbus au salon aéronautique", a-t-il menacé.

(Alex Cornwell; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS