Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Olympus prépare une augmentation de capital

,

Publié le

Le groupe, au coeur d'un énorme scandale au Japon, pourrait émettre une nouvelle série d'action. Sony ou Fujifilm pourraient en profiter pour devenir actionnaires, affirme mardi le quotidien Nikkei.

Olympus prépare une augmentation de capital © idua_japan - Flickr - C.C

Olympus va-t-il pouvoir sortir par le haut de la crise qu'il traverse ? Le quotidien économique japonais Nikei affirme mardi que la solution pourrait venir d'une augmentation de capital. Olympus étudierait l'émission d'actions pour un total de 990 millions d'euros. Cela permettrait de renforcer les fonds propres du groupe.

Les dirigeants d'Olympus ont récemment dû admettre avoir dissimulé des pertes financières durant plus de 20 ans. Le cours de l'action a chuté, et est aujourd'hui inférieur à la moitié de ce qu'il était avant le scandale. Le groupe a dû accepter d'importantes rectifications comptables pour compenser les pertes dissimulées.

Les caisses d'Olympus sont donc vides aujourd'hui, et cette émission d'actions pourrait permettre de remédier au problème. Le groupe dispose de technologies de pointe, notamment dans le domaine de la santé. Plusieurs de ses concurrents sont donc fortement intéressés pour entrer dans le capital. Les noms de Sony, Fujifilm et Panasonic ont été cités, ainsi que celui de l'allemand Siemens.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle