Olvea investit 20 millions d'euros à Fécamp

Acteur dans le domaine des huiles végétales et des huiles de poisson, le groupe français Olvea ajoute une corde à son arc en investissant 20 millions d’euros dans le raffinage d’huiles à Fécamp (Seine-Maritime).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Olvea investit 20 millions d'euros à Fécamp

Le groupe Olvea investit 20 millions d’euros dans une usine de raffinage d’huiles qui sera située à côté de son site de Fécamp (Seine-Maritime). Ce site de 70 salariés, qui abrite aussi le siège social du groupe, est actuellement spécialisé dans le stockage, la filtration et le conditionnement d’huiles végétales et d’huiles de poisson.

"La nouvelle unité comprendra deux lignes de raffinage, l’une pour les huiles végétales, l’autre pour les huiles de poisson. Cet investissement dans le raffinage nous permet de disposer d’une filière intégrée" a expliqué Margaux Farges, responsable communication et marketing d’Olvea à l’Usine Nouvelle. La nouvelle unité qui devrait être opérationnelle en 2018 devrait s’accompagner d’une vingtaine de recrutements à terme.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Spécialiste des huiles végétales (pour la cosmétique et l’alimentation) et des huiles de poisson (pour les compléments alimentaires et l’alimentation animale), Olvea réalise 70 % de son activité à l’export. Il possède une unité d’huile d’argan au Maroc, une unité de fabrication de karité au Burkina Faso, des unités d’huile de poisson au Maroc et en Mauritanie et une unité de sourcing au Ghana. En marge de son dispositif industriel franco-africain, Olvea s’appuie sur deux sites commerciaux, l’un aux Pays-Bas, l’autre aux Etats-Unis.

Le groupe Olvea affiche un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros avec un effectif de 200 salariés.

Claire Garnier

CLAIRE GARNIER

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS