Olivier Zarrouati prendra la tête de Zodiac

Ce polytechnicien de 48 ans est entré chez le fabricant d'équipements aéronautiques il y a près de dix ans.

Partager

Olivier Zarrouati prendra la tête de Zodiac
La succession de Jean-Louis Gérondeau (63 ans), président du directoire de Zodiac, est ouverte, nous a confirmé Didier Domange, président du conseil de surveillance de l'équipementier français, en marge de la présentation des résultats semestriels du groupe. « Cette succession va se faire en plusieurs étapes dans les deux ans qui viennent et c'est Olivier Zarrouati qui est pressenti pour prendre la suite ».

Quarante-huit ans, polytechnicien, Olivier Zarrouati est entré dans le groupe en 1998. Il a dirigé la branche AeroSafety Systems (toboggan d'évacuation, parachutes...) avant d'être nommé patron de toutes les activités aéronautiques de Zodiac en septembre 2006. C'est à cette occasion qu'il est entré au directoire aux côtés de Jean-Louis Gérondeau et de Maurice Pinault, le directeur général de la branche aménagement de cabines.

Au premier semestre de l'exercice 2006-2007, le groupe a annoncé une croissance de 20,5% de son résultat opérationnel, à 159,5 millions d'euros, et une progression de 8,6% de ses ventes à 1,18 milliard d'euros. Zodiac, qui a mis en vente son activité Marine (voir L'U.N. n°3053), se recentre sur l'aéronautique. Grâce à la bonne tenue du trafic aérien, ce débouché est en effet très porteur, et le restera au moins jusqu'en 2010-2011, selon les prévisions de Jean-Louis Gérondeau.

G. L-B

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS