Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Olivier Legrain, PDG de Materis: par ici la sortie

Publié le

Olivier Legrain, PDG de Materis: par ici la sortie © DR

Une crise économique mondiale, une restructuration de la dette musclée et quelques tangages du côté de l'actionnaire majoritaire. L'inébranlable patron de Materis, trois LBO enchaînés au pas de charge, peut repartir en quête de croissance. L'ancien cadre prometteur de Lafarge, devenu entrepreneur et actionnaire du groupe de matériaux de spécialités (mortiers, adjuvants...), aspire certainement à une année 2010 plus sereine pour son groupe (1,8 milliard d'euros de chiffre d'affaires, 9 000 salariés et 90 sites industriels dans le monde).

Mais il va devoir décider et convaincre son actionnaire Wendel de la meilleure issue au LBO engagé en avril 2003 avec lui. Introduction en Bourse, cession par appartements ? Deux options à vendre à son nouvel interlocuteur, Frédéric Lemoine, désormais aux commandes du holding présidé par Ernest-Antoine Seillière. A 58 ans, l'ingénieur de Mines, père de quatre enfants, devra encore patienter avant de se retirer, enfin, sur la côte basque.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle