Olivier Dassault ne sera pas le nouveau président de Dassault Aviation

A quelques jours de la nomination du futur président de la branche aéronautique du Groupe industriel Marcel Dassault, les noms des candidats potentiels pour le remplacement de Charles Edelstenne pullulent dans le milieu aéronautique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Olivier Dassault ne sera pas le nouveau président de Dassault Aviation

Le nouveau patron de Dassault Aviation, "ce ne sera pas moi", a affirmé Olivier Dassault sur BFM Business le 6 décembre, comme le rapporte l'AFP.

"Que mon nom soit cité comme successeur de Charles Edelstenne est totalement décalé et déplacé puisque que je me positionne dans une succession du holding, avec mes frères et soeurs", a confié le député UMP de l'Oise, Olivier Dassault.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Aujourd'hui, ce sujet n'est pas à l'ordre du jour, mon père va très bien et en ce qui concerne le groupe industriel, qui est aujourd'hui sous la direction d'un manager hors pair qui est Charles Edelstenne, et c'est lui qui annoncera le moment venu, certes prochainement, le nom de son successeur", a martelé le fils de Serge Dassault, le PDG du groupe Dassault.

"Je suis parlementaire et il y une incompatibilité de direction d'entreprise qui travaille pour l'Etat avec le mandat de parlementaire. (...) Ce qui n'empêche pas d'avoir un oeil sur ce qui se passe dans l'entreprise", a conclu celui qui a exercé le poste de directeur-adjoint d’Europe Falcon Service et de directeur de la stratégie des avions civils de la Société Dassault Aviation à la fin des années 80.

L'actuel patron de Dassault Aviation, Charles Edelstenne, rendra son tablier le 9 janvier 2013, ayant atteint la limite d'âge de 75 ans fixée par les statuts du groupe. L'Usine Nouvelle a annoncé le 5 décembre que le nom de son successeur serait connu le 18 décembre prochain.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS