Olivier Brandicourt bien placé pour prendre la tête de Sanofi

Selon l'agence Bloomberg, le PDG de Bayer HealthCare Olivier Brandicourt serait favori pour succéder à Christopher Viehbacher au poste de directeur général de Sanofi.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Olivier Brandicourt bien placé pour prendre la tête de Sanofi

Pour Sanofi, la quête d'un directeur général, entamée en octobre depuis l'éviction de Christopher Viehbacher, pourrait bientôt prendre fin. Selon l'agence Bloomberg, Olivier Brandicourt, actuel PDG de Bayer HealthCare, serait en pole position pour prendre la tête du groupe pharmaceutique français. Il ne resterait plus qu'à trouver un accord avec Bayer pour le libérer de ses obligations contractuelles. Ce qui n'est pas une mince affaire, tous les grands patrons de l'industrie se voyant imposer des clauses de non-concurrence. La nomination du nouveau directeur général doit être annoncée ce trimestre, avait assuré Sanofi début février.

Le docteur Olivier Brandicourt, 59 ans, diplômé de biologie, est un spécialiste des maladies infectieuses. Il a passé plusieurs années chez Bayer, où il a gravi les échelons jusqu'à devenir PDG de la branche "Healthcare". Auparavant, il avait dirigé les activités médicales de Parke-Davis/Warner-Lamber pour la région Afrique (avec pour mission de développer une molécule résistant au paludisme) et mené des recherches pendant huit ans au sein du service des Maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. Ni Bayer, ni Sanofi n'ont souhaité commenter les informations de Bloomberg.

0 Commentaire

Olivier Brandicourt bien placé pour prendre la tête de Sanofi

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SANOFI
ARTICLES LES PLUS LUS