Olivier Bohuon prend la tête du groupe Pierre Fabre

Le vice-président exécutif du groupe américain Abbott prend la succession de Jean-Pierre Garnier à la direction générale du fabricant français de cosmétiques et médicaments.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Olivier Bohuon prend la tête du groupe Pierre Fabre

Le groupe Pierre Fabre n’a pas perdu temps. A peine annoncé lundi le départ précipité de Jean-Pierre Garnier, directeur général depuis moins de deux ans, le fabricant de médicaments et de cosmétiques annonce l’arrivée d’Olivier Bohuon, pour le remplacer dès le 1er septembre.

Ce français âgé de 51 ans était jusqu’à présent vice-président exécutif de l’américain Abbott Corporation et président de sa division pharmaceutique. Il dirigeait depuis Chicago l’ensemble de cette activité pesant 22 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

« Je suis très heureux de rejoindre l’un des plus importants groupes indépendants français, que je connais et admire depuis longtemps », a-t-il déclaré lors de l’annonce de sa nomination.

Celui qui était également directeur des opérations commerciales européennes du groupe GlaxoSmithKline de 2001 à 2003, a tenu à souligner que son action au sein du groupe Pierre Fabre « s’inscrira dans la durée et se fera en étroite collaboration avec son président et fondateur ».

Docteur en pharmacie, Olivier Bohuon est diplômé du MBA d’HEC. Il est membre de l’Académie nationale de Pharmacie et de l’Académie des Technologies, et chevalier de la Légion d’Honneur. En plus de sa fonction de directeur général du groupe Pierre Fabre, il exercera également celle de Président de Pierre Fabre Médicament.

En 2009, le groupe toulousain Pierre Fabre, qui emploie 9800 collaborateurs dont 31 % à l'étranger, a réalisé 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires, dont 48 % en dermo-cosmétiques, 32 % en pharmacie et 22 % en santé familiale.

Adrien Cahuzac.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS