Oi rejette l'offre angolaise sur Portugal Telecom

LISBONNE (Reuters) - L'opérateur télécoms brésilien Oi a rejeté sans ménagement une offre lancée par Isabel dos Santos, fille du président angolais, sur Portugal Telecom (PT), la qualifiant "d'inacceptable".

Partager

Terra Peregrin, la société mise sur pied au Portugal par Isabel dos Santos, a annoncé lundi sa volonté de rachat de Portugal Telecom, devenue essentiellement une société holding depuis sa fusion avec Oi.

Isabel dos Santos entend par son offre contrecarrer une offre de sept milliards d'euros d'Altice pour les actifs de Portugal Telecom hors d'Afrique.

Oi et Portugal Telecom avaient conclu en décembre dernier un accord de rapprochement mais le projet s'est heurté à de multiples difficultés, parmi lesquelles figure l'investissement de PT dans la dette de Rio Forte, l'une des holdings de l'empire financier déchu Espirito Santo. Rio Forte a depuis été placée en liquidation.

Les deux groupes ont dû renégocier leur alliance et Oi, qui a changé de directeur général dans l'intervalle, s'est résolu à céder des actifs.

Oi veut être en position de pouvoir négocier directement avec Altice en vue de vendre les actifs de Portugal Telecom en numéraire, afin de pouvoir diminuer son endettement et investir sur le marché brésilien.

"Oi juge l'offre inacceptable (...)", estime Oi dans un communiqué, ajoute que tout changement de l'accord entre l'entreprise et Portugal Telecom étaient "inapproprié.

(Andrei Khalip et Axel Bugge, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS