Oi rejette l'offre angolaise sur Portugal Telecom

LISBONNE (Reuters) - L'opérateur télécoms brésilien Oi a rejeté sans ménagement une offre lancée par Isabel dos Santos, fille du président angolais, sur Portugal Telecom (PT), la qualifiant "d'inacceptable".

Partager

Terra Peregrin, la société mise sur pied au Portugal par Isabel dos Santos, a annoncé lundi sa volonté de rachat de Portugal Telecom, devenue essentiellement une société holding depuis sa fusion avec Oi.

Isabel dos Santos entend par son offre contrecarrer une offre de sept milliards d'euros d'Altice pour les actifs de Portugal Telecom hors d'Afrique.

Oi et Portugal Telecom avaient conclu en décembre dernier un accord de rapprochement mais le projet s'est heurté à de multiples difficultés, parmi lesquelles figure l'investissement de PT dans la dette de Rio Forte, l'une des holdings de l'empire financier déchu Espirito Santo. Rio Forte a depuis été placée en liquidation.

Les deux groupes ont dû renégocier leur alliance et Oi, qui a changé de directeur général dans l'intervalle, s'est résolu à céder des actifs.

Oi veut être en position de pouvoir négocier directement avec Altice en vue de vendre les actifs de Portugal Telecom en numéraire, afin de pouvoir diminuer son endettement et investir sur le marché brésilien.

"Oi juge l'offre inacceptable (...)", estime Oi dans un communiqué, ajoute que tout changement de l'accord entre l'entreprise et Portugal Telecom étaient "inapproprié.

(Andrei Khalip et Axel Bugge, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS