Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Offshoring au Maroc : Intelcia ouvre un cinquième site de 300 positions à El Jadida

, ,

Publié le

Spécialiste de la relation client au Maroc et en France, Intelcia lance un cinquième site de centre d'appel de 300 positions à El Jadida. Il est déjà présent en France avec cinq sites.

Offshoring au Maroc : Intelcia ouvre un cinquième site de 300 positions à El Jadida
La tour Intelcia à Casanearshore
© DR

10 en tout. Le champion marocain de la relation client Intelcia ouvre un cinquième site à El Jadida à une centaine de km au sud-ouest de Casablanca. Il possède déjà cinq autres sites au nord de la Méditerranée en France.

"Ce site est distinct de celui que nous avons déjà. Une trentaine de positions sont déjà occupées. Nous sommes en phase de recrutement pour occuper 300 positions avant la fin de l'année" indique pour L'Usine Nouvelle une source proche du management.

Pour facilliter le recrutement, le groupe s'appuie notamment sur son partenariat privilégié avec l'ANAPEC et les réseaux sociaux pour dénicher des profils de niveau BAC+2 ou équivalent.

"il est important pour nous d'avoir des candidats sensibles aux nouvelles technologies" précise notre source.

L'ouverture de ce site de 2200 m² qui s'étale sur 4 étages de 450 m² chacun a nécessité un investissement de 12 millions de dirhams soit 1,1 million d'euros environ. (1000 dirhams= 92 euros).

Ce projet se situe dans le cadre d'un développement des activités du groupe. Les prestations que propose Intelcia à El Jadida seront centrées sur le support technique et le service commercial.

Golabalement, le groupe Intelcia fournit des services de BPO commercial B2B, service client, enquêtes et sondages, support technique, insourcing et de la formation dans les secteurs des télécoms, médias, internet, banque, assurance, services publics, distribution et VPC.

Après un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires en 2013 et 2014, le groupe entend de nouveau renouer avec la croissance en 2015 où il réévalue son chiffre d'affaires cette année à 70 millions d'euros (+9,3%).

En mai, le groupe avait inauguré son premier site à El Jadida de 250 positions pour desservir des clients notamment opérateurs dans la téléphonie.

Au Maroc, le groupe possède trois sites à Casablanca de respectivement 1 500 positions, 300 positions et 240 positions ainsi que deux sites à El Jadida de 250 positions ouvert en 2014, et un de 300 positions lancé cette année soit près 2 600 positions au total.

Intelcia se situe comme le troisième acteur sur son secteur au Maroc derrière Webhelp et Arvato.

En France où il occupe le neuvième rang, le groupe spécialisé dans l’externalisation de la relation client annonce le "recrutement de 110 nouveaux postes en CDI pour soutenir et renforcer ses activités à Orléans" selon un communiqué du groupe daté du 29 octobre.

Cette annonce intervient neuf mois après l’inauguration de son cinquième site français situé à Boigny-sur-Bionne dans la région d’Orléans,  en vue de soutenir la croissance de son activité dans la région.

Pour rappel, Intelcia est implanté en France à Dreux, Lyon, Marseille, Orléans et Villepinte.

Nasser Djama

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle