Offre de Lion Capital d'au moins 1,5 milliard pour Picard

par Quentin Webb et Victoria Howley

Partager

LONDRES (Reuters) - Le fonds d'investissement Lion Capital a soumis une offre préemptive d'au moins 1,5 milliard d'euros pour reprendre le distributeur français Picard Surgelés, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.

L'entreprise, Lion Capital et l'actuel actionnaire majoritaire BC Partners n'ont pas souhaité commenter ces informations dont fait aussi état lundi le site internet du quotidien Les Echos.

Lion Capital, qui avait perdu la semaine dernière les enchères organisées pour la vente de Findus Italy, a lancé cette offre afin d'écarter les fonds Bain Capital, CVC et LBO France, ont indiqué les sources.

Ces personnes n'étaient néanmoins pas immédiatement en mesure de confirmer que la manoeuvre avait permis à Lion Capital de remporter la mise.

Une victoire de Lion Capital constituerait le troisième LBO de l'histoire de Picard et l'une des plus importantes transactions du secteur du capital investissement en France cette année.

Le secteur agroalimentaire est particulièrement actif et pourrait bénéficier de la vente par le fonds français PAI de ses participations dans Yoplait et United Biscuits.

Picard Surgelés compte plus de 850 magasins et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,15 milliard d'euros en 2009.

BC Partners avait racheté le distributeur en 2004.

Avec la contribution de Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS