Oerlikon vend sa filiale d'équipements de vide à Atlas Copco

ZURICH (Reuters) - OC Oerlikon a annoncé vendredi vendre sa filiale d'équipements de vide utilisés dans les semi-conducteurs, Leybold Vacuum, au suédois Atlas Copco, transaction basée sur une valeur d'entreprise de 486 millions d'euros.

Partager

Oerlikon songeait à vendre cet actif depuis au moins juillet dans le cadre d'un recentrage faisant suite à l'achat de la filiale revêtements de Sulzer.

Oerlikon, dont le principal actionnaire est le milliardaire russe Viktor Vekselberg, a également confirmé ses objectifs de 2015.

Atlas Copco, qui avait fait son entrée dans le segment des équipements de vide en 2014 avec l'achat d'Edwards Group, précise que la filiale a son siège à Cologne et emploie 1.600 personnes. Il ajoute qu'elle a réalisé un chiffre d'affaires de 358 millions d'euros en 2014.

(John Miller et Bureau de Stockholm, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS