Odebrecht interdit d'appels d'offres pendant un an en Argentine

BUENOS AIRES (Reuters) - Les autorités argentines ont interdit au groupe brésilien de BTP Odebrecht de répondre à des appels d'offres publics en Argentine pour une durée d'un an, a annoncé lundi un porte-parole ministériel à Buenos Aires, en invoquant les affaires de corruption qui éclaboussent cette société en Amérique du Sud et au-delà.
Partager
Odebrecht interdit d'appels d'offres pendant un an en Argentine
Les autorités argentines ont interdit au groupe brésilien de BTP Odebrecht de répondre à des appels d'offres publics en Argentine pour une durée d'un an, a annoncé lundi un porte-parole ministériel à Buenos Aires, en invoquant les affaires de corruption qui éclaboussent cette société en Amérique du Sud et au-delà. /Photo d'archives/REUTERS/Carlos Jasso

Le groupe Odebrecht, qui a reconnu, dans le cadre un accord juridique avec des procureurs américains et brésiliens, avoir arrosé 12 pays avec des pots-de-vin dans le but de remporter des contrats, peut continuer à gérer les projets actuels, a dit le porte-parole du ministère de l'Intérieur argentin.

"Pendant un an, ils ont interdiction de répondre aux appels d'offres de travaux publics", a-t-il dit en ajoutant qu'une notification en ce sens serait publiée au Journal officiel, dans les jours qui viennent.

Odebrecht a déclaré par voie de communiqué ne pas avoir été officiellement informé de la décision. "Lorsqu'il sera officiellement informé, le groupe évaluera la situation et veillera à ce que ses droits soient préservés", lit-on dans le communiqué.

Cette mesure risque d'écarter Odebrecht d'une série de projets de travaux publics en Argentine au moment où la coalition du président Mauricio Macri cherche à relancer la croissance économique par des chantiers d'infrastructure, cela à l'approche d'élections au Congrès prévues en octobre.

Odebrecht est également interdit de participer aux nouveaux appels d'offres au Pérou.

(Maximiliano Rizzi et Caroline Stauffer; Eric Faye pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/06/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS