Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Oculus Rift, enfin un masque de réalité virtuelle accessible

, , ,

Publié le

Oculus Rift, enfin un masque de réalité virtuelle accessible
L’Oculus Rift offre au joueur une immersion impressionnante.

Les entreprises citées

Le californien Oculus VR a livré, le 4 juillet, les premiers kits de développement de ses lunettes de réalité virtuelle, encore au stade de prototype. De quoi exciter les accros du jeu vidéo.

Non seulement leur prix tournerait autour de 300 dollars, mais leurs spécifications donnent une idée du niveau d’immersion proposée. Le champ de vision est de 110 degrés en diagonale, 90 degrés à l’horizontale et la résolution de 640 x 800 pour chaque œil.

Le "head tracking" pour le suivi des mouvements de la tête dispose de 6 degrés de liberté et surtout d’une latence de seulement 2 millisecondes pour une réactivité de l’image quasi en temps réel. Oculus VR a préféré concevoir son propre capteur de mouvements de tête. Pas étonnant que l’inventeur, Palmer Luckey, ait levé 2,4 millions de dollars sur Kickstarter et 16 millions auprès des fonds Spark Capital et Matrix Partners.   

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle