Océan Terre Biotechnologies dans un nouveau site fin 2014
Le fabricant de produits cosmétiques à base d'algues et d'huile d'argan, Océan Terre Biotechnologies, investit près de 6 millions d'euros dans une nouvelle usine située à Plouédern dans le Finistère.
Filiale du groupe normand Batteur situé à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), la société Océan Terre Biotechnologies dirigée par Dominique Lecomte, annonce la création d'une nouvelle usine située à Plouédern (Finistère).
Près de 6 millions d'euros vont être investis dans la construction de ce site de 6 000 mètres carrés de surface couverte qui remplacera l'outil existant basé dans la commune voisine de Landerneau (Finistère). Océan Terre Biotechnologies va ainsi quasiment doubler ses capacités de production de produits cosmétiques à base d'algues vendus sous la marque Algotherm. L'entreprise produit également des gammes de cosmétique végétale et orientale à l'huile d'argan. Les travaux de la future usine devraient démarrer au cours du premier trimestre de 2014 pour s'achever en novembre de l'année prochaine.
VOS INDICES
source
1.078 +0.4
09 Juin 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
100 +0.1
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
146.8 -4.49
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Cette création va se traduire par des emplois supplémentaires. Océan Terre Biotechnologies emploie à ce jour 41 équivalents temps plein et va progressivement doubler son effectif. Cette entreprise est filiale du groupe Batteur spécialisé dans la fabrication de produits pour la santé, le bien-être et la beauté. Il emploie 900 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 160 millions d'euros, il réalise hors de France 25 % de ses activités.
Stanislas du Guerny
Océan Terre Biotechnologies dans un nouveau site fin 2014
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir