La compagnie pétrolière Occidental a annoncé mardi 21 mai travailler avec Carbon Engineering pour construire la plus grande centrale de capture directe du carbone du monde. Les 500 000 tonnes de CO2 extraites annuellement seront injectées dans le sous-sol texan... pour doper la production de pétrole.
Nathan Mann
\ 06:30
Nathan Mann
\ 06:30
15 jours gratuits et sans engagement
D’ici 2023, parmi les trous de forages qui parsèment le bassin permien au Texas pour l'extraction de pétrole et gaz de schistes, une nouvelle usine devrait apparaître avec un objectif nouveau : prélever le carbone du ciel plutôt que celui du sol. La firme pétrolière Occidental (Oxy) a annoncé mardi 21 mai 2019 s’associer – via sa filiale Oxy Low Carbon Ventures (OLCV) – à l'entreprise canadienne Carbon Engineering pour construire la plus grande centrale de capture directe du carbone dans l’air. Sa construction devrait commencer en 2021 et elle devrait, à terme, permettre de retirer 500 000 tonnes de dioxyde de carbone de l’air chaque année.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Au sein du service innovation et industrie du futur, Nathan écrit sur les outils de production, le numérique et les technos pour la transition environnementale. De la robotique aux cleantech, il couvre le développement des nouvelles technologies dans les laboratoires comme leur passage vers les usines. Diplômé de Sciences-Po Lille et d’un master de journalisme spécialisé sur les questions climatiques, il s’intéresse notamment aux manières de produire dans le respect des limites planétaires.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :